L’exposition-coulisses

L’exposition-coulisses, point final du parcours La Légende des Cieux, dévoile une approche à la fois personnelle et intimiste de l’artiste à son projet. Elle révèle la genèse et la réalisation de cette ambitieuse collaboration en affichant C215 à l’œuvre : y sont exposés sa table de travail, certains de ses pochoirs, mais également une série de photographies prises lors de la réalisation des portraits.

A travers les références littéraires et cinématographiques de son enfance et de son adolescence, C215 livre dans l’exposition-coulisses sa lecture de La Légende des Cieux sur des objets du quotidien, achetés, chinés ou trouvés. Aux objets personnels de l’artiste se mêlent quelques items issus des collections du musée : les deux collections ainsi rassemblées se font écho pour offrir une vision de l’aéronautique et de la conquête spatiale par le prisme du rêve, de l’imaginaire et de la culture populaire.

Cette incursion dans le travail de C215 est une invitation à découvrir le parcours urbain associé, les deux productions dialoguent ensemble et se complètent.